Présentation

L’AJCSEF est une association à but non lucratif qui vise à promouvoir et défendre les jeunes chercheuses et chercheurs en Sciences de l’Éducation et de la Formation, dans leur diversité et à travers l’interdisciplinarité caractéristique de cette discipline.

Objectifs:

  1. Garantir et défendre les droits des jeunes chercheuses et chercheurs en Sciences de l’Éducation et de la Formation
  2. Promouvoir et visibiliser les activités, les travaux et les engagements des jeunes chercheuses et chercheurs en Sciences de l’Éducation et de la Formation
  3. Soutenir les activités scientifiques des jeunes chercheuses et chercheurs en Sciences de l’Éducation et de la Formation (publication, laboratoires juniors, rencontres doctorales, …)
  4. Sensibiliser les enseignants-chercheurs en Sciences de l’Éducation et de la Formation à la richesse et la diversité des parcours professionnels des jeunes chercheuses et chercheurs en Sciences de l’Éducation et de la Formation
  5. Lutter contre/et rendre visible la précarisation des carrières des jeunes chercheuses et chercheurs en Sciences de l’Éducation et de la Formation

Missions:

  1. Organiser des séminaires réguliers sur des thématiques diverses (professionnalisation, épistémologie de sciences de l’éducation et de la formation, etc).
  2. Organiser des campagnes de communication sur l’actualité de jeunes chercheuses et chercheurs en Sciences de l’Éducation et de la Formation.
  3. Tenir une analyse des postes et recrutements des campagnes de maîtres et maitresses de conférences en Sciences de l’Éducation et de la Formation.
  4. Tenir une analyse de la campagne de qualification en section 70.
  5. Tenir une veille sur les conditions de travail et d’étude des jeunes chercheuses et chercheurs en Sciences de l’Éducation et de la Formation.
  6. Proposer un lieu d’échange informel pour les jeunes chercheuses et chercheurs en Sciences de l’Éducation et de la Formation.
  7. Intégrer et participer au réseau d’association de jeunes chercheurs et jeunes chercheuses au niveau national et international.

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Doelrasad Aurélie (24 février 2021). Présentation. AJCSEF. Consulté le 20 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/axdj


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.